Détenteur du diplôme de Physiothérapie depuis 2009, j’ai pu exercer en cabinet privé pendant 5ans. Lors de ces quelques années j’ai pu parfaire mes connaissances dans différents domaines comme la neurologie, la traumatologie, l’orthopédie et la rhumatologie. Ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une approche pluridisciplinaire.

Ayant envie de voler de mes propres ailes c’est tout naturellement que je me suis mis à mon compte au début de l’année 2015.

Je cherchais une structure où je pourrais avoir l’opportunité d’accéder à une salle de sport en plus de ma salle de traitement et ce fut le cas avec le centre Harmony. En effet, passionné depuis le plus jeune âge par le sport sous toutes ses formes (vélo, course à pied, tennis, athlétisme, football), j’ai orienté ma formation et mes connaissances vers ce domaine que j’affectionne particulièrement sans toutefois délaisser les autres parties de la physiothérapie. Selon moi, la rééducation ne doit pas seulement être uniquement passive mais bien évidemment aussi active. Le patient doit pouvoir s’impliquer et lui aussi participer à son rétablissement. Mon but est de pouvoir aider du mieux possible et selon mes compétences, toutes les personnes qui franchiront les portes du cabinet.

Mes formations : 

  • HEDS filière physiothérapie 2005-2009 Bachelor of science of Physiotherapy (HESGE) en 2009
  • Formation GEPRO (Techniques manuelles) 2009-2010
  • DU Préparation Physique Dijon 2010-2011
  • Formation en Kinésiotaping 2011
  • Professeur de tennis avec brevet fédéral 2013
  • Diplôme d’acupuncture et de moxibustion ESC 2011-2015 Doctorat en cours fin 2015
David   Emery